ANSSI
ANSSI
Réalisations :
Création de la charte graphique, des illustrations et de la maquette d'un catalogue d'une cinquantaine de pages.
Objectif :
Le catalogue de formations est la vitrine du CFSSI (Centre de formation à la Sécurité des systèmes d’information) et doit mettre en valeur son expertise, son offre de formations et contribuer à développer sa visibilité.
Réalisé pour l'ANSSI.
Carrefour Market
Carrefour Market
Réalisations :
Affiche Tour de France.
Descriptif du projet :
Le client a souhaité que je fasse une illustration pour une affiche annonçant l’arrivée du Tour de France à Quillan (ville étape). Je ne pouvais pas reprendre la charte graphique du Tour de France car Carrefour n’est pas un sponsor officiel. Le client m’a donc laissé libre dans cette réalisation, il souhaitait juste une affiche « joyeuse dans un esprit vintage ».
Réalisé pour Carrefour Market Quillan.
Pileje (2)
Pileje (2)
Réalisation :
2 propositions d'illustrations pour créer l'identité visuelle d'un congrès organisé par Pileje.
Descriptif du projet :
Pileje a souhaité que l'identité visuelle du symposium soit originale et impactante, à l'image de l'évènement. Je suis donc partie sur un univers surréaliste, avec un navire d'explorateurs représentant le laboratoire et les professionnels de santé, naviguant dans un océan de microbiotes. Les idées fortes sont l'imaginaire, l'infiniment petit et l'infiniment grand, l'innovation et l'invention, et tout cela au service de l'humain.
Réalisé pour le laboratoire Pileje.
Peintures
Peintures
Ayant commencé mon apprentissage durant mes études d’arts appliqués, j’ai ensuite fait des formations pour perfectionner ma technique en peinture à l’huile et plus récemment en aquarelle. Mon travail est figuratif et essentiellement centré sur le modèle vivant. J'essaie d'oublier le sujet, pour n’y voir que des formes, des couleurs, des contrastes d’ombre et ainsi rendre la réalité plus sensible et poétique.
idrink
idrink
Réalisation :
L'identité visuelle d’idrink (une crypto monnaie qui cible le marché du vin et des spiritueux).
Descriptif du projet :
Le brief a évolué : dans un premier temps le client souhaitait faire apparaître bacchus (le dieu du vin) dans le logo, j’ai donc fais 3 propositions dans ce sens. Mais finalement le client a validé une autre proposition, plus éloignée du concept initial, avec un jeu typographique simple et un symbole facile à identifier.
Réalisé pour Philippe Wangp.
Diocese de Paris
Diocese de Paris
Réalisation :
Création d'une illustration.
Descriptif :
Le diocèse a souhaité communiquer sur un évènement se déroulant à la chapelle de la médaille miraculeuse. L'idée était de mettre en scène l'apparition de la Vierge Marie qui donne la médaille à Catherine Labouré, tout en reprenant le thème des JMJ 2023 à Lisbonne.
Réalisé pour le Pôle jeunes adultes du Diocèse de Paris.
The Usual Lawyers
The Usual Lawyers
Réalisations :
Création des illustrations et du site internet
Descriptif :
Le cabinet souhaitait créer un site internet dédié à la promotion de son pôle pénal et des libertés individuelles.
Dans une logique police/justice, il fallait retrouver l'univers des romans policiers, ambiance polar, espionnage.
Réalisé pour le cabinet d’avocats Claisse & Associés.
Sophrologie
Sophrologie
Réalisation :
Illustrations du livre sur la sophrologie au travail "Mettez des étincelles dans votre job !".
Descriptif du projet :
Dans un esprit cartoon et léger, il fallait illustrer certains thèmes : le stress chronique, le pouvoir de la visualisation, remercier son corps... Ou décrire les différentes étapes de postures à adopter en sophrologie (pour la libération des tensions par exemple).
Réalisé pour la maison d'édition de Boeck Supérieur.
Panasonic
Panasonic
Réalisations :
Création d'un site internet et d'un email.
Descriptif du projet :
A l'occasion de la sortie de la nouvelle série S, Panasonic a lancé des masterclass pour que les utilisateurs puissent la tester, accompagné d'un expert. Le site et l'email sont dédiés à la promotion de cette campagne.
Réalisé pour l'agence Wondercorp.
Milka (1)
Milka (1)
Plusieurs agences étaient en compétition,
et l'une de mes propositions a été choisie.
Réalisation :
Une PLV Milka.
Objectifs du projet :
Mettre en avant la promesse de la marque, celle d’offrir un chocolat plein de tendresse grâce à son lait du pays Alpin.
Réalisé pour l'agence Comaround.
CRC
CRC
Réalisations :
Création de 3 illustrations et de 3 plaquettes commerciales.
Descriptif :
Dans le cadre du lancement d’une nouvelle offre prévoyance collective, CRC m'a demandé de réaliser 3 plaquettes commerciales. J'avais comme contrainte de rester fidèle à leur charte graphique et de réaliser une illustration pour chaque couverture, en y intégrant une photo qui évoque l'île de la Réunion.
Réalisé pour le groupe CRC.
Suits Factory
Suits Factory
Réalisation :
Site internet Suits Factory.
Descriptif :
La Suits Factory est une plateforme en ligne qui contribue à la professionnalisation des parcours universitaires de droit. Le client a souhaité que je m'inspire de la série américaine "Suits" qui se déroule dans un cabinet d’avocats new-yorkais, et dont les 2 personnages principaux (Mike et Rachel) ont le profil des membres de la Suits Factory : brillants et ambitieux.
Réalisé pour le cabinet d'avocats Claisse & Associés
La Banque Postale
La Banque Postale
Réalisation :
Un site internet en Responsive Design.
Description du projet :
Pour ses 10 ans, La Banque Postale a souhaité lancer un dispositif digital de mobilisation interne.
Autour du thème de l’« Energie Citoyenne » au service des clients, les collaborateurs peuvent répondre sur un mur social en postant des vidéos, photos, texte ou même GIF et découvrir les posts de leurs collègues qu'ils pourront « liker » et commenter.
Réalisé pour l'agence Webedia.
Pampers
Pampers
Réalisation :
Une application mobile.
Description du projet :
Pampers a souhaité lancer une nouvelle application ludique pour aider les parents à trouver un prénom pour leur bébé.
Slides 1 et 2 : Première proposition avec des illustrations pour représenter les différentes thématiques.
Slide 3 : Proposition retenue et déclinaison de toutes les pages.
Réalisé pour l'agence BBDO Proximity.
Evian
Evian
Réalisation :
Proposition créative pour une campagne marketing : 1 pass festival.
Cible :
adultes (30-50 ans), CSP+
Objectif :
Recruter des nouveaux consommateurs (une cible plus jeune).
Concept :
Evian met en scène depuis des années des bébés joyeux qui nagent, roulent, dansent... J'ai donc souhaité rester fidèle à cette saga en présentant une foule de bébés en délire pendant un concert.
Réalisé pour l'agence TLC Marketing.
Grand Optical
Grand Optical
L'offre cinéma a été signée et le client a souhaité reprendre le visuel proposé pour la communication de la campagne.
Réalisations :
2 propositions créatives.
Produit :
une monture.
Cible :
Femmes de plus de 50 ans.
Objectif :
Recruter de nouveaux clients.
Dotations :
Une coupe offerte chez Jean Louis David.
Un an de cinéma.
Concept :
Reprendre le style graphique de la dernière campagne publicitaire Grand Optical pour mettre en avant les différentes dotations qu'on propose.
Réalisé chez TLC Marketing.
Voyages sncf
Voyages sncf
Réalisation :
Webdesign pour la campagne "Voeux 2017 à tricoter".
Descriptif :
Gestion des retours client sur tous les supports de communication web et print (mini site dédié, emailing, carte de voeux, emojis...).
Sur le mini site, l'internaute est invité à tricoter et découvrir progressivement le message de bonne année en utilisant les lettres de son clavier.
Réalisé pour BBDO Proximity.
HTC
HTC
Réalisation :
• Le Key visual de l'opération marketing.
• Un dispositif de PLV complet (catalogues, affiches, leaflets, stop-rayons, totems, stickers).
Produit :
un smartphone HTC Explorer.
Cible :
jeune, mixte.
Objectifs :
• Permettre d'associer deux marques proches d'une même cible et de créer un univers qui leur parle.
• Faire face à un climat concurrentiel de plus en plus dense.
Réalisé pour l'agence TLC Marketing.
Agence TLC Marketing
Agence TLC Marketing
Réalisation :
La carte de voeux 2013 pour l'agence TLC Marketing.
Cible :
Les clients et prospects de TLC Marketing.
Concept :
En cette période de nouvelles résolutions, l'idée était d'amuser les clients en leur envoyant une carte avec un ballon et un curdent afin qu'ils éclatent les formules déplaisantes (et un peu caricaturales) qu'ils ont pu entendre ou lire au travail. En supplément, une bouteille de Champagne était offerte s'ils arrivaient à trouver un ancien mail de TLC avec une des formules inscrites sur le ballon !
Réalisé pour l'agence TLC Marketing.
Milka (2)
Milka (2)
Réalisation :
Une PLV Milka.
Objectifs du projet :
Faire découvrir le nouvel univers de la marque (reprise du key visuel de la campagne, des personnages et des décors du spot télé).
Attirer les enfants (et donc les parents) en transformant la PLV en espace de jeux (proposition d'installation d'un photomaton, ou d'un tobaggan).
Créer du trafic sur facebook en participant à un jeux concours digital pour prolonger l'expérience.
Réalisé pour l'agence Comaround.
Sosh
Sosh
Réalisation :
Propositions créatives en "gifs animés" pour une communication 100% digitale.
Cible :
Jeune (18 et 35 ans), mixte, hyper-connecté. Les 10% des clients Sosh qui profitaient de l'offre Cinedays.
Objectifs :
Dédramatiser l'annonce de la suppression de l'offre Cinedays, et proposer une contrepartie pour compenser cela (dotations proposées : un repas au restaurant offert ou une activité extrême offerte).
Réalisé pour l'agence TLC Marketing.
Orange
Orange
Réalisation :
Bannières web.
Description du projet :
Réalisation de bannières diffusées sur différents supports digitaux, pour faire la promotion du MOOC (Massive Open Online Courses), un service qui permet au grand public de mieux comprendre comment les réseaux et l'IT fonctionnent.
Réalisé pour l'agence Havas.
Celio
Celio
Réalisation :
Proposition créative pour une campagne marketing : 1 an de cinéma offert.
Cible :
Hommes 25/35 ans, urbains, actifs, prêtant attention à leur style. Femmes 30% des acheteurs.
Objectifs :
Favoriser la désirabilité de l'offre, dynamiser les ventes, recruter de nouveaux consommateurs, créer du contenu autour du positionnement LIFE ENJOY*, passer d'une enseigne à une marque.
Concept :
Reprendre des films cultes qui collent parfaitement au « portefeuille de styles » très complet qu'a développé Celio.
Réalisé pour l'agence TLC Marketing.
L’Alter Bio
L’Alter Bio
Réalisation :
L'identité visuelle d'un magasin bio.
Concept :
L'Alter Bio est un réseau d’acteurs indépendants, militants et engagés. Pour affirmer ses principes fondateurs, le magasin avait besoin d'une identité forte. Quand le consommateur vient acheter des produits dans le magasin, il le fait entre autre par militantisme, et j'ai voulu renforcer cette idée en m'inspirant du graphisme des affiches de propagande soviétique ou de lutte ouvrière.
Kinder
Kinder
Réalisations :
• Le Key visual de l'opération "Prenez l'air en famille".
• Le site internet en Responsive Design.
• Les perturbations packaging.
• La PLV.
Produits porteurs de l'offre :
Kinder Bueno, Kinder maxi, Kinder Country, Kinder Pingui, Kinder Délice.
Cible :
Famille.
Objectifs :
• Etre facilitateur de moments et d'expériences à vivre en famille.
• Inviter à la découverte / consommation de plusieurs produits Kinder.
Dotations proposées :
Des activités à partager en famille pour l'été.
Réalisé pour l'agence TLC Marketing.
La Remise
La Remise
Réalisation :
L'identité visuelle d'une boutique éphémère.
Concept :
Aménager des commerces "abandonnés" dans des galeries où l'hypermarché Carrefour est présent. Le principe d’occuper ces espaces a pour stratégie d’éviter la contagion à d’autres boutiques dans la galerie.
Descriptif :
Recherche du nom de la boutique et création du logo, à travers les mots-clefs suivants : éphémère, recyclage, nomade, écologique, bons plans. La lettre "A" évoque le "%" qui fait référence aux prix bradés.
Philips Fidelio
Philips Fidelio
La propale a été signée et le client a souhaité reprendre le visuel proposé pour la communication de la campagne.
Réalisation :
Proposition créative pour une campagne marketing : un vol aller/retour en europe offert.
Cible :
jeune, urbain, mélomane, CSP+
Concept :
Prolonger une expérience sonore authentique et inédite en découvrant les "capitales du son".
Réalisé pour l'agence TLC Marketing.
Sodebo
Sodebo
Réalisation :
Un livret 16 pages Sodebo.
Description du projet :
A l'occasion du lancement de la nouvelle gamme "Mon Atelier Salade" et les "Sandwiches Le Gourmand", des produits ont été envoyés à des consommateurs chargés de les tester. Un livret d'accompagnement devait être joint à l'envoi, afin de leur faire découvrir l'univers des produits et de la marque.
Réalisé pour l'agence Sampleo.
Cabinet Marie Tortel
Cabinet Marie Tortel
Réalisation :
L'identité visuelle du cabinet Marie Tortel.
Descriptif :
3 propositions créatives de logo, en respectant la demande du client : un logo simple, sobre, et faire au moins une proposition en utilisant la forme carré et le double lettrage. Réalisation de la papeterie avec le logo retenu.